Peau de chamois

La peau de chamois : pour nettoyer sa voiture comme un pro.

Véritable outil de luxe de part sa fabrication la peau de chamois est un indispensable. Le cuir naturel ou synthétique va vous permettre de laver, nettoyer ou encore sécher votre automobile pour un rendu impeccable. Protégez et sublimez votre peinture n'aura jamais été aussi simple avec nos peaux de qualité premium.

Logo de la Chamoiserie de France

Théo Auto est un expert de la peau de chamois depuis plusieurs générations.

Théo Auto anciennement chamoiserie de France.

Sur cette photo, vous pouvez voir sur la droite M. Théodorides, manipulant une peau de chamois avec  son frère sur la gauche. Complètement à droite de l'image, un salarié de l'entreprise inspecte les peaux fraichement séchées.

Théo Auto, anciennement chamoiserie de France.

Situé à La Crèche, dans les Deux-Sèvres, Théo Auto vous propose son expertise depuis 1963. Des milliers de véhicules ont vu leur carrosserie sublimée par nos peaux. L'odeur de l'huile de poisson était bien présente dans nos ateliers à cette époque.

Nous avons conservé notre savoir-faire, et celui-ci nous permet de vous proposer des produits de la meilleure qualité possible.

Pour continuer de vous proposer la quintessence des peaux de chamois, nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs. Nous les avons sélectionnées méticuleusement et nous nous assurons que le processus de fabrication respecte les méthodes d'antan.

Découvrez notre gamme

Histoire et utilisation de la peau de chamois.

C'est un produit millénaire. Souvent imité mais jamais égalé. La peau de chamois vous permet d'absorber l'eau de votre carrosserie après un lavage. C'est un accessoire indispensable pour nettoyer votre voiture. Mais comment bien choisir ? Naturelle ou synthétique ? Comment assurer la longévité de ma peau de chamois ? Théo Auto répond à vos questions.

Le chamois est une espèce protégée depuis 1967.

De nos jours, rares sont les peaux de chamois véritables. En effet,  le chamois est dorénavant une espèce protégée. La peau chamoisée devient l'heureuse remplaçante, fabriquée à partir de mouton, agneau... Le processus de fabrication reste le même (chez Théo Auto en tout cas) avec un tannage lent à l'ancienne 100% huiles de poisson.

Pourquoi et comment utiliser une peau pour nettoyer sa voiture ?

La peau de chamois possède des propriétés uniques. Elle vous permet de sécher et faire briller votre carrosserie sans laisser de traces. Dotée d'une efficacité redoutable, elle vous offrira un résultat sans pareil. Mais qui choisir, la peau naturelle ou la peau synthétique ?

Nous vous conseillons évidemment l'utilisation d'une peau naturelle. En effet, le pouvoir d'absorption et de nettoyage est bien plus élevé. De plus, la durée de vie d'une peau naturelle sera bien supérieure à la peau synthétique. Reste la question du prix... Mais c'est un investissement très intéressant, surtout si vous entretenez votre voiture avec une microfibre.

contrario de la microfibre qui laissera des trainées d'eau quand elle est humide, la peau de chamois grâce à ses propriétés imperméable, ne laissera aucune traces sur votre carrosserie. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser une peau de chamois plutôt qu'une microfibre pour le lavage de votre voiture.

Pour une utilisation optimale, après avoir bien nettoyé votre voiture, trempez votre peau de chamois dans un seau d'eau claire. Imbibée bien votre peau d'eau, essorée là afin que celle-ci soit simplement humide. Vous pouvez maintenant passer la peau sur votre carrosserie. Celle-ci va absorber le surplus d'eau et ne laisser aucune trace. N'hésitez pas à tremper de nouveau votre peau dans l'eau claire au milieu du processus de séchage.

Comment assurer la longévité de mon produit ?

Une peau de chamois bien nettoyée et séchée après utilisation gardera toutes ses qualités et ceux pendant des années. Il convient cependant de bien la nettoyer pour éviter de l'endommager et ainsi prolonger sa durée de vie.

C'est très simple, après utilisation, il vous suffit de rincer votre peau de chamois à l'eau claire et bien l'étendre à l'abri du soleil. Le séchage et le rinçage est très important après utilisation pour conserver la qualité du cuir.

Encore des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Le meilleur des marques pour votre voiture

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.