7 accessoires indispensables de la boite à gants pour l'hiver

L'hiver approche à grands pas. Vous pouvez déjà ressentir le matin la fraîcheur environnante. Dans quelques semaines, vous devrez vous équiper afin de ne pas vous mettre en retard le matin en dégivrant votre voiture, pour votre sécurité et celle des autres. Alors que mettre dans ma boîte à gants cet hiver ? Découvrez les 7 indispensables !

Faites un tour d'horizon des voitures de nos jours et des habitudes de ses conducteurs. La boite à gants est-elle un endroit stratégique pour ranger des objets d'utilité capitale, ou plutôt un endroit fourre-tout pour ranger vos vieux CD et tickets de caisse ? Vous connaissez évidemment la réponse. 

Sans plus attendre, découvrons ensemble ce qui vous fera gagner du temps, et du confort, et de la sécurité.

Le gratte givre.

Il vous fera gagner un temps précieux le matin, un bon gratte givre raclera votre pare-brise sans l'endommager. Pourquoi ne pas opter pour un gratte givre avec gant intégré pour plus de confort ?

Une source lumineuse (lampe torche, téléphone portable...)

L'hiver les départs au travail s'effectuent de nuit. Le téléphone en mode flash dans la main gauche, ou la lampe torche coincée entre les dents, choisissez votre camp ! Idéal pour faire un tour de la voiture avant de partir, ou pour éclairer le pare-brise lors du dégivrage.

Un répare crevaison.

7h40 du matin, il fait -1°C et vous venez de percer votre roue. Mais bien heureusement, vous êtes quelqu'un de prévoyant et vous avez dans votre boite à gants un répare crevaison. Rapide et efficace, il vous évite la grosse galère sur le bord de la route.

Un constat a l'amiable.

C'est une évidence. Vous démarrez votre voiture, les freins sont gelés et la route aussi. Malgré vos réflexes de conducteur vous accrochez un autre automobiliste. Un constat vous sauvera de cette situation délicate.

Le spray dégivrant.

Jadis n'avez vous jamais connu la mésaventure de la clé coincée dans la serrure de la portière, ou qui ne rentre tout simplement pas ? Même si de nos jours, nombreuses sont les voitures avec l'ouverture des portes à distance, nous pensons à vous, vous conducteur ayant perdu votre clé et utilisant votre double, ou vous, le conducteur de voiture plus ou moins ancienne, sans ouverture/fermeture à distance.

Des masques chirurgicaux.

La situation sanitaire oblige, un sachet de masques est vital dans la boite à gants. Un oubli de masque dans son quotidien est vite arrivé, c'est une sécurité d'avoir des masques en réserve. La boite à gants est l'endroit idéal pour les stocker.

Un déshumidificateur.

L'hiver l'humidité pénètre dans votre voiture, et de la buée apparait sur votre pare-brise. Pour contrer ce phénomène, vous pouvez utiliser un déshumidificateur. Il absorbera l'humidité dans votre habitacle et vous évitera de devoir retirer la buée de votre pare-brise et de le salir.

Conseil pratique boîte a gants hiver

Le conseil pratique !

Préparez votre boite à gants spécial hiver avant la venue des températures froides ! Vous serez bien plus serein et vous ne serez pas pris au dépourvu l'hiver venu. Notre guide vous donne déjà un bon premier aperçu des bonnes pratiques à tenir. A enseigner dans toutes les écoles.

Ils ne sont pas dans la boite à gants, mais sont obligatoires.

Les papiers de la voiture

Carte grise du véhicule, permis de conduire, gilet jaune, triangle de pré signalisation, vignette d'assurance collée au bon endroit et à jour.

Vous risquez une amende si vous vous faites contrôler sans.

L'hiver est une période de danger sur la route, bien plus qu'à l'accoutumer. Pensez à vous équiper et remplir votre boite à gants d'objets utiles.

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.